Vente de crottin

Le fumier d'âne : de l'or pour votre jardin!

 

Il enrichit naturellement votre terre, lui apporte de l'azote, des oligo-éléments et, s'il est combiné à la paille, il sera également raffiné en matières carbonées ! https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tb0/1.5/16/1f609.png

Le fumier d'âne est particulièrement recherché car il est pratiquement exempt de grains ou d'aliments non digérés... Il a l’avantage de contenir très peu, sinon aucun élément alimentaire résiduel. L’efficacité de la digestion mono-gastrique de l’âne est telle qu’il digère la presque totalité des aliments qu’il absorbe. 

Grâce à sa particularité, le fumier d'âne améliore la qualité des sols dits « lourds » et « froids ». Il a aussi l’avantage d’assécher les sols où la rétention d’eau est marquée. Il créera un humus équilibré qui rendra le sol perméable, plus facile à travailler et plus riche en micro-organismes bienfaisants et en vers de terre.

S'il est servi sans accompagnement (paille), en crottins purs, il pourra être directement mis sur votre potager. 

Par contre s'il est mélangé à de la paille, il lui faudra un petit temps de compostage avant de rejoindre la terres et vos plantules ... 

Cependant, avec ou sans paille, aux pieds de vos haies, arbres et arbustes, il y fera des merveilles !

Appelé fumier "chaud" il est aussi le grand ami des "couches chaudes".

Et vive donc les engrais naturels et surtout renouvelables !!! 

Bienvenue avec vos sacs (petits ou grands) pour embarquer un peu, beaucoup de cet or que Holy Blue, Ink Blue, Devinette, Liesa, Fika et Hekla, nos ânesses chéries, nous offrent tous les jours ! 

Source : https://www.un-jardin-bio.com/le-fumier-au-jardin-bio/

 

Prix : selon votre choix, pour soutenir notre projet.

Il y a différents points de distribution.

Contactez-nous